dimanche 18 mars 2012

Peinture et enduit -chbre arthur et SDB/ elect suite

Semaine courte de 3 jours pour nous deux.



Comme prévu, un coup de taloche éponge sur l'enduit que j'avais fait avec Elise et qui avait fissuré.
Pas de souci, les fissures ont disparu.
Par contre, ça change l'aspect de l'enduit. On voit plus les grains de sable maintenant qu'on les a lavés.

J'ai également repassée une couche de peinture. Elle était plus liquide que ce que je pensais, du coup il y a beaucoup d'effet.
 Je referai une couche, c'est rapide 30min . Et en plus avec 2 kg de chaux en pâte, j'en fait encore 5 couches si je veut!!



C’était LA couche de trop!! C'est ça qui est très chiant quand on veut s’obstiner à faire de la chaux sur des support non traditionnel!
Jusqu’à maintenant, je ne voyais pas les joints de plaques, mais avec l'accumulation des couches, il y a une épaisseur de chaux qui maintenant fait apparaître les différences de support! Je ne m'y attendais pas à celle là, mais je voit que ça comme explication! Faut pas que je sois étonnée, j'ai toujours des problèmes avec le fermacell! Et pis ça m'apprendra à vouloir refaire une couche!!!


J'ai commencée à préparer mes fenêtres de la cuisine/SAM/salon.


J'ai fait mon enduit à l'argile dans la salle de bain, mais cette fois, pas de caséine ou de methyl!!!
Je vois la différence, quelques minuscules fissures resserrées le lendemain.
C’était donc à mon avis la caséine le problème.
De plus, je ne trouve pas que l'enduit adjuvanté de caséine soit plus dur...donc pas d’intérêt.


La photo du haut est un zoom sur l'enduit de la salle de bain serré au platoir.
La photo du bas est ce même enduit taloché à la taloche éponge le lendemain ( chambre arthur ).

Mon père m'a ramené de la "ville" la peinture qui me manquait . Du coup j'ai fini mes plafonds et mes impressions.Avec 1,3 pot j'aurai fait le tour. J'ai réussi à imprimer tout les murs et faire 3 couches sur tout les plafonds.
Pot de 10l base blanche ecofa à 70e. Je la trouve bien, mais comme toute les peintures à l'eau "bio" que j'ai essayer, faut pas être trop exigeant sur les traces!

Mon père dans sa journée à fait un peu de plomberie, de peinture, et surtout 1/2 journée de ponçage de ces appui de fenêtre infinissable.


Quant à mon cyril, il continu toujours l’électricité. Ici, il fait passer une gaine sous le plancher . En effet elle traverse en plein milieu de notre chape lissée, du coup ça évitera une fissure.

La semaine prochaine. Enduit terre dans la pièce à vivre avec tout les encadrements pour moi.
Électricité et appui de fenêtre pour cyril.




2 commentaires:

  1. hé ben dis donc, ça avance! J'ai hâte de voir quand il y aura le parquet!!

    RépondreSupprimer
  2. Congratulation for the great post. Those who come to read your Information will find lots of helpful and informative tips. Enduit fissure plafond

    RépondreSupprimer