dimanche 4 mars 2012

plomberie fin/peinture/elect

On a enfin fini notre plomberie cette semaine, avec un peu d'aide de JB.
On a perdu 1/2 journée pour aller trouver du carrelage à Die...ben c'est pas gagné!! C'est le problème avec les finitions, on a plus le choix, faut faire des choix!
En tout cas maintenant on a peut être pas de carrelage mais on a l'eau!





Mardi JB est venu finir son boulot sur les panneaux solaires et a mis en eau. Pas trop de fuite, juste des défauts de serrage. Par contre nos robinets ( par exemple ) était fixés avec des joints fillasses que l'on avait fait avec mon père...JB a pratiquement tout refait!C'est pour ça que je développe pas trop la plomberie...on est pas très bon. Il nous restera quelques évacuations à faire.
J'aurai passer 3 jours juste sur les alimentations d'eau.
L'ensemble des fournitures ( tuyau multicouche 200m + raccords ) devrait nous couter autour de 800e  dont 250e de tuyau. Et on a les prix artisans sur une grosse partie.

 Du coup, on a aussi l'eau chaude...Et avec le temps qu'il a fait cette semaine on est autonome en eau.

 J'ai donc fait installée à mon père un lavabo récupéré...la semaine prochaine, j'arrête de tout laver à l'eau glacée!

Quand à moi j'ai encore passée environ 2 petites journées sur mes essais de couleurs.
On a choisi 90% de la maison. C’était long, mais ça valait le coup!
 Ici essai de stucs
Ici essai d'enduit Terre. Même terre, même dosage, même pigment...y'a juste le sable qui est différent. A droite il est jaune et à gauche il est blanc...l'influence du sable..

J'ai fini ma semaine avec le ponçage du plafond du salon et la peinture du plafond du salon et de la cuisine. J'ai plus de peinture...J'aime les plafonds colorés je trouve ça plus chaud.

 Voici le plafond Gris de la cuisine. Il est fini ( impression + 2 couches)

Ici le plafond jaune du salon ( c'est léger mais ça se sent ) Impression + 1 couche, reste 1 couche.

















Pendant ce temps Cyril à mis en place la technique de gabarit pour decouper les arrondis des appuis de fenêtres. On les mettra avant l'enduit de finitions des encadrements, ce qui nous laissera une marge d'erreur sur la précision de la découpe.

Ensuite il a commencé à poser l'appareillage terminal (interrupteurs et prises).

Les câbles étant blindés la préparation est plus longue.
On raccorde la tresse métallique au câble de terre pour évacuer les ondes électromagnétiques.

 
Puis on protège la tresse et l’écran aluminium avec du scotch. En effet si un des fils venait à toucher un de ces éléments cela créerait une fuite de courant et déclencherait l'inter différentiel.

Le tableau commence doucement à prendre forme.

 Et enfin, mon père étant venu 2.5 jours a mis en place des évacuations, lave main, vitre, wc...

La semaine prochaine peinture maison pour moi et Elise, électricité pour Cyril.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire