dimanche 14 août 2011

paille semaine 3

Comme prévu cette semaine on a un peu plus avancé.Malgré le fait que Cyril n'était pas là mardi.
On devait mettre notre porte de recup pour le garage mais en fait ça le fait pas...au final; on va récupérer les ferrures et refaire une porte.

Le début de semaine était un centre de recherche paille!!
On a préparé l'arrivée d'Elise afin d'être au point sur la technique avant qu'elle n'arrive.
Pour les angles, on met des minis bottes ( chute de rebottelage ) et on les compresse. Elles ont une mémoire de forme qui fait qu'elles se décompressent vraiment tout doucement. Du coup on a le temps de glisser la grande botte verticale.
 On a vite fait la 4ème ligne. Ensuite pour la cinquième ( l'avant dernière ), on presse avec un cric.

On met un liteau provisoire, et on met facilement la dernière botte sculptée sur mesure.
On enlève le liteau et l'avant dernière botte se décompresse...le dernière est donc prise comme si on l'avait rentré en force.


On voit qu'avec le cric on gagne facilement 5 cm.
Mercredi, elise est arrivée. Elle à vite appris et à été vite efficace. 3 personnes c’était ce qu'il fallait pour les deux dernières lignes du haut. Un à la tronçonneuse pour sculpter les bottes et 2 qui les placent.

On estime à 2 jours à 3 pour finir. Je pense qu'il fautà peine plus de temps pour faire les quatre premières lignes que pour faire les deux dernières!

Aujourd'hui on a eu un peu d'aide donc merci à Elise, Arthur, Anais, Lucas et Mr PYN qui ont posé les premières bottes du RDC avec succès!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire