dimanche 7 août 2011

2eme semaine paille / fenêtres

Cette semaine, on a encore pas beaucoup avancé le chantier, mais bon je pense que la semaine prochaine, c'est repartit!On a pu travailler que 3 jours sur le chantier cette semaine.
On a fini la pose des fenêtres et la 3eme ligne de paille ( rebottelage et bottes compliquées des dessous de fenêtres ) . Et on a fait nos appuis de fenêtres.

 Il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour celle ci, la première ayant explosé dans les mains de cyril. Ces bottes sont délicates à poser car elles sont longues et fines.Mais au final, avec les plaques et les sangles, on arrives quand même à les renter en force!


On dépose de la paille de lavande sur chaque botte pour faire fuir les éventuels rongeurs qui voudrait se glisser ici.

J' admet que l'on à mis du temps pour finir cette ligne mais on en profite d'être tout les deux pour discuter de la suite.On a aussi mis les 2 fenêtres qui manquaient au rez de chaussez.

Nos pères sont venu nous aider à mettre les fixes et la porte d'entrée qu'il était impossible de soulever à deux.
La pose des fixes nous à demandés plus de préparation que prévu. En effet j'avais ramenée un bois au niveau de l'allège. Je n'avais pas vérifié sont niveau...il était mauvais bien sur ! Du coup , il a fallu raboter, et en plus faire des entailles car les pattes de fixations ne rentraient pas...breff...le résultat est pas mauvais quand même.
 Du coup ça y'est, terminé pour la pose des fenêtres. En résumer, je dirais 3 jours de travail à 2 avec ponctuellement 2 personnes en plus, pour aider à poser les bien lourdes!

En résumé, zoom d'une vue d’extérieur du sandwich. De gauche à droite ( c'est difficile de se repérer la vitre reflète tout!!) :  Cadre ext de la fenêtre, compriband ( noir) kronospan ( marron), liteau ( beige ),contre liteau ( vide ) et bardage à moitié hors de la photo. Tout cela sera caché par une planche plus tard.

Le temps que cyril prépare les fixes, on a fait les appui de fenêtre.

J'ai mis un scotch pare pluie qui recouvre la liaison ossature bois/pare pluie du mur.

Ensuite on a mis des cales pour faire la pente et on a mis la plaque de kronospan ( on utilise nos chutes )

Cette plaque sera recouverte d'une plaque de zinc. On refera  à la fin un joint silicone à la liaison fenêtre/zinc.



Voilà, il nous manque plus que notre porte de garage que l'on a commencer à préparer cette semaine. Normalement on aura les pièces manquantes la semaine prochaine.
En bas à gauche notre porte d'entrée. C'est du "verre securit", et l'air de rien ça pèse un âne mort!!

Pour la  pose des huisseries nous avons utilisé 4 paquets de compriband ( 160m ) à 35e le paquet + 3 cartouches de PU  à 6e la cartouche + 30e de quincaillerie ( pattes + vis )    =  188e

Je rappelle qu'on en a pour 9300e de menuiserie livraison comprise ( sauf porte de garage ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire