lundi 19 décembre 2011

2eme Point financier. Avant la decoration.

Je considère qu'au stade ou on en est le reste à venir dépend beaucoup des choix de deco.
Je fais donc le point.
Depuis la mise hors d'eau/hors d'air, on a encore dépensé a quelque chose prés 20 000e Pour la maison.
On en ai donc a 80 000e.

Pour 20 000e on a fini l'isolation,
On a fini la paille et les enduits du haut ,
les cloisons brute ( il manque 15m carre de lambris)
le poêle de masse (4700e ) est compris ainsi que le plus cher de la fumisterie
on est prêt à accueillir les plafonds
la plomberie est tirée, manque les raccords
le bac a douche WEDI est acheté
les cloisons du bas sont bâti, reste paille à finir et enduit  (tout de même!)
l'électricité n'est pas encore payée ( 4000e budget)
la paille n'est pas payée ( 2000e)

Il nous restent beaucoup de chose à faire...:
plafond
sol ( chape à l'étage et tout les parquets)
deco
plomberie et électricité à finir
salle de bains et cuisine à aménager
terrassement
encadrement fenêtre extérieur
eau chaude solaire
assainissement
les volets
On estime encore à 40 000e.

Quand à mon Rez de chausser
 il m'a coûter grossièrement
Bois
ouate 1500e
frein vapeur 350e
paille 1000e
plomberie 100e
fermacell 175+ lambris 125e = 300e
Total : 3250e on arrondit à 3600e pour m'arranger et compenser ce que j'aurai pu oublier


Pour résumer dépense actuelle environ 80 000e dont 13000e de rez de chausser. ( Env 16,3%)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire