mercredi 28 décembre 2011

avant noel

Une petite page pour résumer ma petite semaine avant Noël.
J'ai travaillée seule au chantier pendant 2 petits jours et j'ai fait un jour de bureau. Mais j'ai pu dégrossir mon wc, c'est ce que je voulais!
Cyril est venu pour la réception du poêle de masse.

Donc voila, le wc est fermé et prêts à être bardé de bois.J'suis plutôt contente des proportions, j'ai hâte de voir avec le bois.

C'était long à faire et assez technique en fin de compte.

J'en ai profitée pour fermer totalement les combles . C'est dingue la chaleur qui s'échappait par la trappe.

 Du coup, sur la fin d'une belle journée ensoleillée, il fait 8° dehors et 17,7° à l'étage et 10,1° à la cave.
Il y a eu une pointe à 18,5° dans la journée On est repassé un jour ou il faisais genre 3° dehors et il faisais 16,5° à l'étage.
Breff, sachant que l'isolation du rez de chausser est pas fini ( manque la dernière rangée de botte ) et que l'on y vit pas...on est content!!

 Et jeudi on à reçu notre poêle...sur la place du village!!! Heureusement on a un voisin équipé d'un lève palette ( sur son tracteur) qui nous a aidé à ramener à la maison et monter sur la terrasse les 2 palettes de 600kg.


 Chaque anneau fait 50kg, et en plus c'est encombrant.

Et il y a plein de petites pièces.



Il y a aussi un schéma explicatif et un DVD pour le montage !!
Maintenant y'a plus qu'a...

C'est un Alsamasse, poêle de masse en Kit de Vincent Pirard ( y'a la pub dans le magasine de la maison écologique ).
Il nous coûtent 4600e environ livraisons comprise.
Affaire à suivre...


1 commentaire: