dimanche 10 avril 2011

Les évacuations et l'isolation de la dalle



L'isolation a été faite par l'intérieur. Ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux. Je pense que pour faire une bonne isolation par l'extérieur il faudrait logiquement isoler les fouilles. Seulement voilà, c'est plus compliqué et plus cher.
Isoler par l'intérieur de cette manière coupe le pont thermique entre la dalle et les longrines, c'est déjà ça.Par contre je sais pas si ça survivra à un an de chantier!




Une bonne journée de travail à 3 personnes aura été nécessaire pour installer les évacuations et l'isolant. Tout est bancale, espérons qu'on arrivera à rattraper après (surtout celle qui doit monter droite à l'étage!). On ne dirait pas comme ça mais les coudes (et autre liaisons) n'étant pas à 90° mais à 87° c'est très dur d'avoir une sortie d'aplomb. Il est sûre qu'un professionnel aurait fait mieux ou alors il n'est vraiment pas exigeant!
 



Les plaques de polystyrène ont un lambda de 0,042 et les panneaux de liège 0,04. Donc le liège est un tout petit peu meilleurs.
Le polystyrène est a 7,5e le mètre carre (total 180e) et le liège à 16,5 (total 400e)...
Ben...nous avons fait une concession la dessus en se disant que si on devait en faire une c'est bien sur la dalle qui n'est pas en éco matériau  non plus. Heureusement nous vivrons en haut. Mais j'admet j'ai un peu honte!
Cela représente au final une différence d'environ 250e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire