Les fouilles de la maison sont terminées. Elles font 70 cm de profondeur et sont remplies de béton non armé.
Elles font donc le périmètre de la maison et de la cave (ça on l'avait pas prévu par contre....surpriiiiiiiiiise...et voila le pont thermique!)
En haut à droite les gaines d'alimentation en eau, électricité et des télécom passent sous le béton et ressortent à l'intérieur de la maison. Elles arrivent par une tranchée d'une dizaine de mètres qui part de la logette électrique et du point de raccordement au réseau d'eau. Pour les télécom il faudra poursuivre sur quelque mètres jusqu'au poteau (la longueur est en attente).
Il y a deux gaines vertes pour les télécom : 1 pour la ligne téléphone, 1 en réservation pour la fibre optique.
Le tuyau d'eau vient jusqu'au premier plan mais la nourrisse sera environs 2 m à droite du pilier du poêle.
Au milieu de la photo il y a une fondation spécifique pour ce pilier de soutènement du futur poêle de masse (pilier 30x30 cm soutenant une dalle aérienne 120x120 cm). Le poêle sera un milieu de l'espace vie, à l'étage.
En bas à droite les fouilles délimitent le rectangle de la future cave. Nous ferons ici une dalle terre de 25 cm sur un hérisson de 25 cm.
Ailleurs il y aura un hérisson de 38 cm + une dalle béton de 12 cm, mais avant cela le maçon coulera la longrine (20cm de large sur 50 de haut).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire