vendredi 6 janvier 2012

preparation panneau solaire

Petite semaine mais semaine de nouvelle année...Bonne année!

Semaine de 4 jours pour nous. Reprise tranquille.
On voulais finir l'ossature des panneaux solaires et plaquer la cave pour que l' artisan  puisse nous installer les panneau et le chauffe eau.


Après avoir réfléchis un petit moment et pris quelques côtes, cyril est rentré dessiner à l'ordi le profil de l'ossature pour savoir quel était la longueur de la jambe de force pour avoir 60° . C'est sûre c'est plus simple de faire contre un mur. Nous, notre jambe de force va plus loin que le bout des solives.
Je pense que j'aurai pu y arriver avec des maths...mais l'ordi ça va tellement plus vite! Et un plan sur papier nous a aidé à discuter.

Après,c'est aller tout seul, y'avait qu'a suivre les plans et faire quelques pièces sur mesure.On a utilisé des restes de bois.













J'avais peur que ça fasse moche accroche à la terrasse, mais en fait..j'suis pas sûre que ça soit si horrible! L'avantage par rapport au toit c'est l'optimisation de la pente ( 60° )pour l'hiver.
On a pensé à le mettre au sol...mais c'était plus compliqué pour gérer la plomberie, l'emplacement, les risques aux chocs...





Si on a pas de surprise, L'installation devrait nous coûter 6300e. Là dessus, on aura un crédit d'impôts.
Je ne suis pas convaincu de l’amortissement dans le temps...à moins que l’électricité augmente beaucoup.
Nous , on a choisi ça,plus pour des raisons éthique. L’idée de se dire qu'on utilisera pas d’électricité pour chauffer l'eau est plaisante.


Ensuite il a fallu finir la rangée du haut,là où on veut plaquer ( on choisi de ne pas enduire à cause du froid ) .
On a essayé une nouvelle méthode vu qu'on ne peut pas mettre des liteaux provisoire comme on avait fait à l’étage. On presse avec le cric et on sangle pour garder la pression. Ensuite on enlève le cric, on met la botte et on enlève la sangle pour décompresser...ça marche pas si mal...mais va falloir peaufiner le truc pour que ça soit au point.













Ensuite on a fait une ossature avec des liteaux et on a plaqué avec de l'osb en dalle (2.5mx0.625mx12mm, rainure languette ) comme ça, on a pas à se préoccuper de l'emplacement des joints de plaques par rapport au montant. L'air de rien, au magasin de bricolage du coin j'ai ai eu pour 100e les 12m².




On pourra fixer la nourrisse , le vase d’expansions et des tableau de Picasso.






Ensuite on prépare doucement le montage du poêle...on doit percer une arrivée d'air dans la dalle. C'est pour ça qu'on a pas commencé...faut qu'on trouve une carotteuse.En attendant cyril fait de l’électricité.


Cet après midi, j'me suis dit que j'allais faire le plafond du wc...Ben c’était bien la MER..mais je m'y attendait.
L'ossature est pas juste...du coup rien n'est bon? moi qui espérait ne pas mettre de baguette..J'me suis vite rendu compte que c’était impossible. J'ai mis un moment à trouver les bons angles ( 35°et 43° ). En plus c’était impossible de couper en biseau ...breff j'pourrai en parler longtemps, et personne va rien comprendre!

Une bonne grosse baguette et ça fera bien!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire