dimanche 27 mai 2012

escalier/huile dure/prêt à emmenager!!

Dernière ligne droite.
Notre super famille est venu en renfort...Cyril était débordé ( parce que quand on a de l'aide on est beaucoup sollicité dans tout les sens!) Mais il a survécu!
Moi j’étais un peu frustrée de devoir travailler ailleurs, mais c'est beau à voir, la famille et les amis qui se décarcasse pour vous!




 Depuis le We dernier Samir et Cyril ont fait l'escalier dans son atelier avec le douglas qu'il nous restait.


Voici le palier qui sera assemblé sur place.
On fait un escalier 1/4tournant.
Pour calculer le confort des marches ont s'est servi de la formule 2G+H compris entre 60 et 63cm.
On se retrouve donc avec 14 marches de 25.6cm de profondeur( G = giron ) et 15 hauteur de 18.4cm.


Ils leurs aura fallu 4jours en atelier pour le faire. Jeudi il est devant la porte prêt à être monté...Heureusement qu'on étais plusieurs...c'est lourd un escalier!!


Il est superbe et surtout gratuit puisque : bois de récupération! Si ont avait assez anticipé et eu le budget, on aurait eu un bois noble et non de charpente, le travail aurait été le même de toute façon.






J'ai pris 1 jours dans la semaine pour poser mes plinthes. Je les aient vissées dans l'enduit terre.
Ca tiens bien, par contre les têtes de visses ne s'enfoncent pas dans la plinthes, on ne pourra donc pas reboucher!
Pas le temps de chercher un autre système, si autre système il existe.



Avant que les filles passent l'huile dure, j'ai comblée les seuils pour pas qu'au déménagement on les casses.
Le résultat est satisfaisant.

Samir est passé m'aider à poser le plan de travail et l’évier.
Il a fallu défoncer le plan de travail et rectifier ( en gros couper ) le meuble d'angle et le meuble d’évier qui n’étaient pas adaptés à mon évier.

Avant de partir faire mes cartons j'ai laissée sandrine finir les plinthes..
Elle m'a impressionnée. Y'en a  qui pige vite et qui font tout de suite bien!


Deux couches d'huile dure de chez bazin " no visible" ont été passés au chiffon dans les chambres.
3 couches dans le salon, la salle de bain et les couloirs.
On aura passés 2 pots pour faire 70m² de sol + tout les appuis de fenêtre + plan de travail.

Soit 3 fois moins que ce qui était suggéré par le fabricant en consommation.
Le pot de 2.5l = 60e TTC
 On a choisi cette huile car elle étais écologique et invisible.
On est très content, elle transforme que très très légèrement la couleur du bois.


Ça y'est, on est prêt....


On monte à l’étage.
 Le salon à droite
la cuisine à gauche

la vue du salon sur la cuisine/salle à manger.



Les couloirs.

La chambre d'amis...elise quand elle va venir par exemple?!

La chambre d'arthur.

Notre chambre


























La salle de bain

 Et le petit bureau.




6 commentaires:

  1. ...Ouah...! Magnifique! Putain qu'est ce que c'est beau!!
    Voilà à peu près ce qui m'est passé par la tête! Et je dis pas ça parce que il y a une chambre qui m'attend! ;) Beau travail les amis et à bientôt! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on va pas mentir pour être poli, c'est trop beau, on est trop bien et on est trop content!
      Dire que tout ça aurait jamais pu être possible sans toi ...c'est tellement émouvant! A+

      Supprimer
  2. merci pour ce blog complet avec pleins de détails, de photos, de recettes...(ça doit être un peu de temps quand même)
    Avez vous un tableau récapitulatif des coûts par postes, budget
    Félicitations pour ce projet rondement mené.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci.
      Oui nous avons essayé de tenir un tableau excel de nos dépenses et avons un résumer qui donne une idée.Nous pouvons vous l'envoyer mais pour cela il me faut votre mail. Si ça vous intéresse merci de m’écrire à neodine@aol.com.

      Supprimer
  3. Super boulot ! Pas de nouvelles depuis mai 2012 ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Très belle autoconstruction!
    On voit que vous êtes allé loin dans la conception et dans la réalisation!
    Benoit, autoconstructeur partiel en Ardèche

    RépondreSupprimer