vendredi 4 mai 2012

enduit platre wc/frise/pailleRDC

Les semaines passes de plus en plus vite!
2jours au chantier pour moi + 1 jour à la maison à faire la cuisine pour nos bénévoles du chantier participatif.
4 pour cyril qui devait tout préparer pour le chantier terre.


J'ai peint mon WC avec la peinture écologique biofa toute prête, j'ai juste rajoutée un peu d'oxyde jaune pour jaunir. L'aspect brut du plâtre est sympa mais dans les WC, on préfère faire tout les murs de la même couleur.

Et voilà, prêt à recevoir les bénévoles.


 L'enduit de la fenêtre d'escalier est sec.


Zoom sur l'appui de fenêtre en chaux/plâtre/sable.


Des que je laisse la baie vitrée ouverte, on a des visiteurs.


J'ai pris une après midi pour imprimer,découper, et peindre la frise d'arthur. J'ai juste pas pu finir la colline
 ( 50cm²!!!!) J'avais plus de chaux pour le caséate de chaux.
Je me suit servi de gabarie imprimés. J'ai suivi le tour avec mon crayon, et j'ai rempli de blanc.
C'est tellement plus rapide quand on trouves des images que de les dessiner.


Cyril à fini le bourrage, a préparé des baignoires de terre, fait l’électricité dans la chambre et à tout ranger.
Je l'ai aider en mettant la laine de bois en haut.


La laine de bois est beaucoup plus facile à utiliser et à découper que la laine de bois chanvre que l'on a travaillés jusqu’à maintenant.

CA y'est on est prêt...les bénévoles arrives demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire