dimanche 20 mai 2012

stuc lavabo/parquets bureau,sdb,salon/enduit poele/

On emménage le 2 juin, la fin approchant à grand pas et moi étant bientôt plus là, du monde arrive à la rescousse!
Les dernières semaines vont être bien chargé.

Un de mes derniers boulots...le plan de toilette.
J'ai donc rempli sur le kronospan avec un mélange chaux/plâtre/sable.
et j'ai fait mon accroche de stuc.

Mécaniquement elle est inutile, l'enduit terre étant suffisant.. J’espère juste que la caséine qu'elle contient me fermera un peu le support terre qui boit énormément, et qui est difficile pour les stucs.

 Dans les angles je met un calicot en prévention des fissures.
Et c'est partit, une couche puis deux...le stuc est passé.



 Malgré tout mes effort ( caséine+serrage intensif ) le stuc à pris trop vite . Il y a du faiençage. C'est toujours comme ça quand on veut aller vite... J'aurai dût peut être mettre un rétenteur d'eau! Tant pis, de toute façon, ça ne nuis pas à l'enduit et à son étanchéité. Je vais le cirer, comme ça, plus de doute.Pas le temps de recommencer une autre couche.En plus à force de vivre avec, y'a un coté esthétique qui me plaît avec ces fissures.



Les pères sont revenus se prendre la tête sur la cuisine...non, vraiment, c'est compliqué...
 Mais la prochaine fois c'est fini!

Cyril a posé les lambourdes du bureau.
Ce coup ci la section est différente, on veut être au niveau de la dalle. On utilise des 6x8cm non traité, et donc, frais ( c'est out ce qu'on a trouvé!). J’espère que notre entêtement à vouloir du bois non traité ne sera pas regretté.
 J'enduit donc vite le poêle avec l'enduit allemand qui était livré dans le kit
 ( à base de chaux apparemment ).
Pour l'instant il sera blanc...on va voir comment l'enduit va vieillir avec les chauffes de l'hiver.
On passe une couche d'enduit.


Puis on noie la trame à l’intérieur.
On repasse une deuxième couche d'enduit, puis une deuxième couche de trame.


Puis une troisième couche le lendemain pour la finition que j'ai lissée au platoir.

 J'ai eu deux minutes pour repeindre ma colline et maintenant...je dois partir sur un autre chantier, anne et alex vont me remplacer et donner un coup de main à cyril pour qu'on puisse finir.


Cyril à pu attaquer le parquet du bureau maintenant que j'en ait fini avec les enduits.
On a voulu mettre les lames du bureau perpendiculaire au couloir...que de complication!

 Mais c'est classe...Ce serait dommage de finir à l'arrache!


Alex à commencer l'estrade qui elle aussi n'a qu'un but "esthétique". On récupère des palettes pour faire le gros de la hauteur. On les a fait reposées sur des liteaux pour faire un espace où les gaines pouvaient passer. Ensuite il fini avec des lambourdes espacées de 40cm.

Anne aura calée toutes les lambourdes pour avoir un sol à peu prés plan...sur ce coup là, elle a fait le plus dur...Alex aura plus qu'a poser le parquet à son retour!


Ensuite Anne s'est occupée de la salle de bain. Petite pièce mais quelques difficultés avec le plan de toilette et la douche.On a mis le parquet chêne en salle de bain. Apparemment l’idéal aurait été de l'acacia mais on a pas trouvé à proximité. Notre scieur nous a dit que le chêne supporterai la salle de bain...alors c'est partit.
Chêne poncé a 80, 2eme choix  a 36e/m² HT.




Quand les pères ont fini le gros de la cuisine, ils ont posés le lambris au plafond de l'entrée/buanderie, histoire de dégager le bois...on commence à penser à où on va mettre nos affaires lors du déménagement sachant que notre garage est plein!
Christophe nous a généreusement prêté son cloueur...c'est aller vite!!Plus vite que la cuisine...je crois que ça leur a remonté le moral.
Il faut qu'on mettent en place l’érable qui sert de poteau d'escalier en vue de poser le parquet dans le couloir la semaine prochaine.Dernière vrai semaine, vu que celle d’après, sera en partie à l'ancienne maison pour faire cartons, ménage...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire