vendredi 22 juillet 2011

En attendant la paille/ caissons

 En attendant la paille on s'occupe. Jeudi, avec mon père j'ai fait les caissons qui n'allais pas être isolés en paille (espace trop petit ou trop compliqué).

 Il y avait donc tout le dessus de la baie vitrée

 Et au dessus de certaines fenêtres. Une fois que le gabarit était fait et qu'il rentrait bien, c'est aller assez vite.


On a fait une structure avec des chutes de kronospan. La plupart des plaques sont clouées sur un montant et il y en  a 3 qui tiennent avec des équerres. Nos bottes font 36cm de profondeur. J'ai fait en sorte que les plaques soient 2 cm plus profondes, parce que je pense qu'on mettra une moins grosse épaisseur d'enduit sur la canisse qui fermera les caissons que sur la paille.
J'ai rajouter un liteau en haut de peur que le canisse soit fixé que trop legerement sur le kronospan.

 Le frein vapeur viendra contre le cadre de la fenêtre

Pour la partie Sud on a  mis le frein vapeur puisque ici ce sera surement un isolant en vrac.
On l'a fixé provisoirement au plafond parcequ'il faisait chi... mais en fait après on re-ouvre pour mettre l'isolant et seulement après on ferme définitivement.

Pendant que je préparais des montants pour la cloisons, j'ai dit à mon père de mettre le Compriband pour les fenêtres...idée pourri du jour, ça tient pas! Pourtant il m'avait dit qu'il fallait le faire juste avant la pose...Mais quand on est têtu, il faut qu'on voit par soi même!Résultat : Perte de temps et de Compriband ( Presque 1 euro le mètre)

Une journée de 7h à 2 personnes

Le vendredi j'suis retournée le matin prépare le chantier pour les bottes :  rangement et mise en place des palettes.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais prendre contact avec vous concernant une proposition de
    partenariat entre votre blog et notre site e-commerce de bricolage et de
    jardinage.

    Souhaitez-vous mettre en place ce partenariat, peut-être simplement comme test dans un premier temps ?

    Pour plus d’informations, merci de me contacter par mail à l’adresse :
    philippe.dechanville@monechelle.com

    Cordialement.

    PS: il n'est pas nécessaire de valider/modérer ce commentaire

    RépondreSupprimer