mardi 5 juillet 2011

bardage sud

Vu qu'hier tout le monde est passé, aujourd'hui on a pu finir cette façade!!
En plus on a fini le lambris, et j'suis pas mécontente de la finition. Cyril est très fort pour faire la dernière lame qui suit la planche de rive toute tordue!

Pendant que cyril terminais le bardage au dessus de la baie vitrée je m'attaquais à "la liste" des derniers détails à régler avant de rentrer dans la maison.

Par exemple, il y a des encadrements ou le bardage dépassait fortement.Aucune idée de comment on a pu se tromper autant sans le voir. Breff, j'ai voulu recouper en place, à la sauteuse...une boucherie, idée pourri, on laisse en suspend et on verra plus tard!

Autre truc de la liste,j'avais tout les angles de bardage à régler. On les avais vissés exprès en se disant que se serait plus facile quand y'aurai les 2 cotés de faits ( sinon, fallait présenter une planche pour simuler l'autre coté...).Mais c'est raté, j'ai pas pu faire ça comme il faut sur 2 angles du rez de chausser. Fausse bonne idée.
On voit sur la photo : l'étage, c'est réglé, en bas, ça se jointe n'importe comment.

 En effet tout était démontable sauf les 2 visses du haut qui étaient inaccessibles pour la plupart à cause du bardage de l'étage qui les recouvrais!!! Personne y a pensé, c'est dommage.

On a fini par le démontage de échafaudage.

Extérieur terminé!!

7h de travail à 2 aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire