mardi 12 juillet 2011

Point financier pour la mise hors d'eau.

Je fais un point de nos dépenses. Même si j'essaye de détailler chaque étapes, je peut pas mettre toutes les petites factures.
Donc à ce jour nous avons dépensé pour la maison (terrain non compris), que ce soit en matériel électroportatif,fournitures ou en main d’œuvre, jusqu’à la boite de rondelles ...... 60 000 euro environ, soit 261e / m²  ( je prend la surface totale équivalente à la SHOB sans la terrasse, soit 2 plateaux de 115 m² )
Avec cette somme on s'est mis hors d'eau,mais on peu aussi dire hors d'air car les menuiseries sont comprises  (9300 euro, livraison fin du mois).Par contre il y a pas le bois de la terrasse dont on a pas la facture ( on pense 500e).

On a fait un estimatif de la suite et on devrait tourner autour de 113000e. On pensait y arriver pour 100 000e. Bon, ben , là c'est sur que même en grattant, c'est mort! On verra bien, on fera le point avant les finitions et à la fin je pense.

J'ai pris un peu de temps pour chiffrer  ce que nous coûtent actuellement notre RDC où il y a entrée,buanderie,cave,garage et une autre pièce..
Si on avait fait la même maison en se passant de tout ça, combien on aurait économisé?.

Le toit était le même, la dalle était 13m² plus grande ( on aurait pas de dalle terre pour la cave), il n'y aurait pas de solivage, pas l'ossature du bas, pas d'escalier, et moins de fenêtre. Par contre, on aurait pas de garage.
J'ai chiffrer le surplus de bois ( ossature +solivage+bardage+poteau/poutre) à 4200e transport compris.
Pour les fenêtres 1600e ( je n'ai pas enlever la porte d’entrée) frais de port compris.
Et pour le plancher d'osb 960e.
Soit un total de 6760e que j’arrondis à 7000e si on compte la quincaillerie. Le fait que la dalle aurait était plus grande compense ce que j'aurai pu oublier.
Il faut aussi rajouter la main d’œuvre (en moyenne 1 personne à plein temps pendant 2 semaines = 1200e ).Et enfin 1200e de pare pluie et son scotch.
Le total est de 9400e. Soit 15,6 % des dépenses actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire