dimanche 22 avril 2012

carelage bac wedi/ peinture argile/parquet arthur

Cyril était là que 1,5 jours cette semaine.
Du coup mon père est venu en renfort 2 jours.
Pour moi, semaine de 3.5 jours...y'avais pâque et j'suis aller bosser sur un autre chantier.


Cyril à branché les câbles réseaux.
Ce sont des câbles de grade 3 ( plus grande vitesse de transfert sur le réseau )
 Grade 3 = double blindage.
 on dénude,
 on défait tout...et on peigne dans l'ordre des couleurs
 ...pour se connecter
Et on remet le capot pour le le blindage.

Du coup,  j'ai fait mes découpes à blanc de mes carreaux.

Avec une scie à eau qu'on m'a prêté.e Heureusement, c’était impossible à la carrelette! Par contre, c'est dommage, le disque était usé et mes carreaux très très très dur...j'ai mis du temps! Mais bon, j'ai déjà de la chance qu'on me prête une scie à eau!!
 Ensuite j'ai collée puis découpée des plinthes dans les carreaux qui me restait.
 J'ai aussi fait l'enduit terre sur le mur du bureau ( toujours 1pour 3 ).
Et ensuite j'ai essayée de la peinture à l'argile maison.
J'ai mélangée de l'argile, de l'eau et de la caséine ( 4% ).
A gauche j'ai passée au rouleau sans rajout de pigments.

On voit des traces,  c'est pas homogène, du coup pas terrible.


















A droite j'ai fait la 2 eme couche avec des pigments
Une fois sec...on va encore le rouleau...je vais faire au spalter une 3eme couche.
Une fois sec l'effet est intéressant!

 Y'avais plein de grain de sable. J'ai grattée avec une spatule. Il faudrait une argile plus fine et ce serait parfait.

 
Mon père à fini le plancher d'arthur et a carrelé le sol des WC. Ensuite il a fini les faïences sur le mur des wc.


 Dehors, le maçon commence l'assainissement. Au final après moult tergiversation, étant donné qu'on a le tout à l’égout en 2013, on a fait une fosse septique sans gros investissement et on a prévu qu'un jour elle nous servent à récupérer l'eau de pluie.
En plus, il m'expliquait qu'une fosse, c'est les bactéries qui travaille...donc en quoi c'est pas écologique?
A suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire