mercredi 8 juin 2011

bardage J6/ fermette J6

Hier J5 :Pas de photos ! Encore une journée ou on a bossés tout les deux sous la pluie. Le matin cyril était au chantier à continué à mettre les équerres et tout les clous qu'il manquaient pour les fermettes. Moi pendant ce temps je récupérais avec JP un échafaudage qu'un gentil monsieur du village, qui à juger mieux de nous le prêter que de le laisser moisir dans sa grange. L'après midi on à continuer à compléter les fermettes avec les dernières entretoises. C'est sans fin cette toiture!


Du coup aujourd'hui, oh surprise...pluie ce matin! Ben oui, surprise, Mr meteo avait dit beau temps.
JP est venu nous aider à mettre les contreventements de la toiture. C'est des liteau de 25x75 qu'on met selon nos plans.
Tiens d'ailleurs, les plans! Autant qu'on les montres. En rouges on voit les 2 fermettes porteuse 4 plis qu'on a déplacées au serre joint (voir J1) . Les 4 diagonales sont les arêtiers. Toutes les vertes c'est les entremonts. J'vais pas tout expliquer mais voilà a quoi ça ressemble.



Du coup, des contreventements, y'en a un peu dans tout les sens! Vous imaginez la merde pour les mettre en place.


Maintenant c'est bon, Reste les 4 derniers contreventement (AFA sur le plan), qui elles, traversent dans tout les sens...on fera ça demain!
On peaufines les dernier détails pour pouvoir commencer à mettre le kronospan demain. Ici Ciril rabote certaines entretoise  qui dépassent.

Mon père et moi on s'est mis à monter l'échafaudage ce matin. On a fini en milieu d'après midi avec JP.
 Il nous aura fallu 2,5 heures. Bon il est très lourd mais qu'est ce qu'il est stable!



Du coup après on a mis quelques plaque de Kronospan pour me faire plaisir.


Et j'c'rois que j'suis pas si mauvaise à la découpe...( je sais c'est pas comme mon orthographe, je sais ) . Du coup j'en suis rester là, c'était une bonne journée.



Alors aujourd'hui , en gros 8h de travail à 3,5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire