L'air de rien, ça en faisais des ponts thermiques.
En haut on met les liteaux sous le bardage d'une autre façon qui est bien meilleure pour la ventilation. Il y a une première couche de liteau épais de 27 mm poser en vertical pour bien ventiler.La deuxième couche, les liteaux sont horizontaux avec un écart de 70 cm pour accueillir le bardage vertical. On les mets sur la tranche pour que le bardage du haut soit plus en avant que le bardage du bas et il font 37mm d’épaisseur. (liteau de 27x37mm )
Du coup le bardage du haut recouvre celui du bas. C'est à la fois pour protéger le sommet des lames, pour ne pas à avoir à gérer la continuité du bardage entre le haut et le bas, pour pouvoir faire notre calpinage pour pas avoir de découpes aux fenêtres et pour l'esthétique. Par contre il y a encore un écart ou les souris peuvent passer donc on remet de la grille.
Manu et cyril claquent le cordeau qui trace la première ligne de kronospan.Maintenant, pas le choix faut couvrir aujourd'hui sinon la ouate est foutu.
A un moment j'me suis dit qu'il fallait que je monte balayer le toit. MAIS NOOOONN...j'suis pas une accro du balais! C'est juste que quand on coupe le kronospan, ça fait de la poussière, et après c'est une vrai patinoire! Alors, pour sa survie, on balaye.
Oh punaise, c'est bientôt fini!
Pendant ce temps Cyril a commencer à couper les solives en mélèze de la terrasse. Accessoirement, il a réfléchit et fait nos coupes de liteaux et de bardage.
On a fait une dépassée de toit de 60cm qui fera que 50 après la pose du bardage.
Fin de journée, j'ai pas réussit à finir le bardage, même la première couche.On avait commencer la pose des planches cet après midi .
Ils ont fini de couvrir...ils sont trop fort!Cout de la couverture en kronospan : 1450e.C'est donc plus cher que de poser la volige et un pare pluie. D'un autre coté, on paye des gens à l'heure...nous on a choisi cette solution en se disant qu'on gagnerai du temps.
Journée de 9h à 5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire