jeudi 23 juin 2011

facade ouest J3/terrasse

Moi je suis arrivée à 11h au chantier, il pleuvait encore mais j'ai quand même pu poser ma planche de rive, mes crochets et avancer le lambris

Cyril à bossé sur la terrasse, j'ai pris le relais en fin d'après midi parce qu'il en avait marre et n'avançais pas. Il fallait raboter les solives. En effet on les a pris brut dans une scierie du coin qui n'est pas réputé comme bon scieur. Résultat, presque 6mm de différence entre les solives. On avait anticiper en prévoyant que chaque solive fasse 19,5cm de haut. Maintenant il faut raboter la majorité. On a choisi de le faire dessous juste au niveau des sabots et de la poutre mais c'est quand même long, ça fait beaucoup de manipulations.


Le résultat à l'air pas trop mal. Maintenant faut tout clouer!

Cyril en a profiter pour commencer à mettre les boulons dans toutes les poutres et les poteaux de la maison avant qu'on reçoivent les tuiles.



Journée de 7h à 2,3 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire