mercredi 4 mai 2011

coulage de la dalle


Une couche de plastique recouvre le hérisson. A ce qu'on m'a dit ce plastique sert à éviter une prise trop rapide du béton en empêchant l'eau contenue dans le béton de s'écouler dans le hérisson.



Ensuite un treillis est posé. Il faut savoir que le béton a une très bonne résistance a la compression mais pas à la traction. Du coup on arme le béton avec ce quadrillage métallique ( béton armé) car le métal une bonne résistance à la traction . C'est tres important dans les poutre par exemple.



La toupie arrive.



Il aura fallu 8 mètre cube de béton soit 1300e 



On etale le beton au rateau.
La dalle fait environ 12cm d'épaisseur. 

 Le résultat final.



La dalle a été lissée à " l'helicoptère" et teintée sur une partie (à gauche), le reste sera recouvert d'un isolant et d'un parquet. La surface ainsi traitée sera lavable, ça nous evite de mettre un carrelage et des colles inutiles.
Je dirai que l'hélicoptère ressemble en gabarit a un motoculteur, il est muni de 3 platoirs (spatules) parallèles au sol qui tourne. Mais maintenant que je dois le décrire, j'me dit que j'aurai dut le prendre en photo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire