mardi 31 mai 2011

investissement materiel.

Cela fait longtemps que je voulais faire ce sujet, et aujourd'hui il pleut,  donc j'en profite!
Nous avions une caisse à outils avec le minimum obligatoire mais pas un seul outils electroportatif.
Et voilà l'investissement pour notre maison.

On a choisi, puisque l'on avait encore de l'argent d'acheter du matériel de pro pour diverses raisons :
1_ j'ai l'habitude du matos de pro et c'est très dur  pour moi de travailler avec du brico depot, je me sent pas en sécurité (pour tout ce qui est scie) et pour tout ce qui est visseuse, ça rame le cake!
2_ Apres la maison, on pourra soit le garder si l'un des deux monte une entreprise soit le revendre plus facilement.
3_ Y'a pas...avec du bon matos on fait du bon boulot!


Donc en résumer une premier vague d'outils chez un fournisseur pro:
Visseuse àa choc 14,4v
Visseuse 18V
scie circulaire diam 190
scie sauteuse
Ponçeuse excentrique
Le tout pour 1719e et on a eu des prix!
Ensuite j'ai prix un rabot premier prix à 30e parceque c'est le truc dont on va se servir 3 fois mais qui a chaque fois est indispensable.
Mon pere m'a trouver une super meuleuse d'angle pro en bon etat (disqueuse pour les intimes) avec 5 disques à la vente aux enchères pour 40e ( 150e neuf ).
On avait trouver sur le bon coin un cloueur Paslode à 190e  ( 1000e au prix fort ) qu'on a fait réviser pour 160e ( mais ça valait le coup!)qui a servi pour toute l'ossature. (juste pour info, les clou sont trés cher. Pour l'instant pour faire l'ossature+charpente 900e de clou. On aurait pu acheter un compresseur ou les clou sont bien moins cher...mais bon faut se trainer le fil...) 
Et enfin, la plus grosse mais la plus belle, notre scie radiale avec piétement à 664e sur internet.

Soit un total de : 2800e environ

Je pense qu'on essayera de faire un point financier à la mise hors d'eau de nos dépense tout compris pour ceux que ça intéresse. Une avant première juste pour le fun, nous avons dépensé plus de 30 000 euro durant le mois de mai...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire