mardi 17 mai 2011

ossature jour 7

J'ai l'impression qu'on a pas avancer aujourd'hui, et pourtant on a travaillés! On est que 3 avec moi qui suis partie aux courses ce matin et plein de rattrapage de niveau du solivage, du travail ingrat!
En faisant les courses j'ai découvert une autre erreur de notre part.
On a fait la coupure de capillarité avec l'epdm et on nous a dit de faire la coupure phonique avec vu qu'on aurait du rab. Seulement voila au final ça consomme beaucoup d'epdm et je n'avait pas pris la peine de comparer avec une bande résiliente de liège de 2mm en me disant : "pfff...de toute façon ce sera trop cher!" . Ne trouvant pas de vendeur d'epdm proche de chez moi, j'ai regarder le liège. Et là Oh surpriiiiise le liège ne coute que 6e le mètre carre contre 7,7 pour l'EPDM (J'en consomme 45 mètre carrée). Pour moi c’était trop tard, on avait commencer a couvrir d'osb et on ne pouvait pas mettre de liège qui etait 2 fois plus épais! (existe pas en 1mm)
Donc : On aurait pu faire plus ecologique, plus sain, et plus economique avec le liege...trop dégoutée.
 
On a donc fini le solivage. Il est prêt à recevoir l'EPDM et l'OSB. 
Sur la photo, la trémie de l’escalier et la trémie carrée qui servira de coffrage au bout de dalle sous le poêle de masse.Sur la tremie du poele on a mis deux grosses equerres où les solives étaient tenue par pas grand chose.
 
Pour commencer l'osb, on trace une ligne d’équerre au mur. Ensuite on fixe la règle le longe de cette ligne.
On met une première ligne d'OSB et c'est seulement ensuite qu'on met les coupes.L'osb est cloué avec du 70
 
Je me suis fait livrer aujourd'hui et du coup j'ai demander a mon tres gentil chauffeur de me monter l'osb sur le bout de plancher qu'on avait fait. Toute manipulation en moins est bonne a prendre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire