mercredi 18 mai 2011

ossature jour 8/kronospan

Rien de bien nouveau à expliquer aujourd'hui, donc je vais parler un peu de notre pare pluie.
On  utilise du DFP kronospan pour les murs. Il est non rainuré . Ce sont des panneaux de fibres de bois de type MDF sans formaldéhydes.Son lambda est de 0.09. Les plaques font 2800x1196x16mm.
Il nous sert de parepluie et de contreventement. Mais attention le DTU dit qu'a l'horizontal il n'est pas contreventant. Il faut qu'il soit en vertical et fixer sur 3 montants minimum! Donc des montants tout les 60cm.
Nos bottes feront 70cm et on considère qu'elles compenseront le manque de contreventement du kronospan ( s'il existe )
Nous avons 80 plaques pour nos 43m linéaire de murs x 5.5 m de hauteur ( soit 240 mètres carrés) soit un cout de 2050e plus les 20 rouleaux de scotch proclima TESCON 420e livraison non comprise (120e)
 
On clou les bord de plaques tous les 10cm avec des pointes de 60 crantées. Pour le reste c'est tout les 20cm. Les liaisons entre les deux plaques seront recouvertes de scotch.On verra ça plus tard.
 
Nos fenêtres seront posées en tunnel coté extérieur et viendront se plaquer contre le kronospan d’où ces 4cm qui dépassent a l’intérieur des fenêtres ( sauf pour l'appui de fenêtre)
 
A part ça aujourd'hui fin de l'epdm...c'etait long!
On a continué le plancher d'osb


L'osb est cloué avec 3 clous de 70 crantés par solive. les dalles c'est de l'osb4 (plus le chiffre est gros meilleur il est  mécaniquement En gros l'osb 1 et 2 c'est de la merde). Notre marque englobe en plus des impératifs de production comme l’utilisation exclusive de bois provenant de forêts certifiées et garantissant un taux d’émission de formaldéhyde extrêmement faible, équivalent au bois naturel.. . Dimensions 2500x675mm cout 920e TTC soit 7.3e le mètre carré.
 
Fin de journée : EPDM fini,les 3/4 de plancher posé, kronospan RDC terminé. On a travaillé à 3 personnes pendant 8h. Interruption par la pluie et bâchage de la mort qui tue compris, merci Reda!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire