On va commencer par la phrase du jour dite par alexandre : "si tu veut etre flemard, soit malin!"
Grâce à cette cale tenu par le serre joint,la solive de trémie (Une trémie est un espace réservé dans un plancher pour laisser passer un escalier) était soutenue pendant la fixation.
On s'est servi d'equerre seulement quand il y en avait reellement besoin.Le solivage n'est pas vraiment de niveau. On a raboter les points haut mais pour faire parfait il aurait fallu raboter plusieurs solives de 5mm...c'est très dur de faire un plancher de niveau avec des solives brut. Du coup si on veut un truc parfait on rattrapera en calant sous les lambourdes du plancher.
Une fois les solives rabotées, je decoupe des bandes d'EPDM dans ma bache (que j'ai trouver a botanic et qui sert pour faire l'etancheité des bassins extérieurs a la base ). C'est ce meme produit avec lequel on cales plein de trucs. La, on s'en sert comme coupure phonique entre osb et solive (masse/ressort/masse). Une bache d'EPDM de 5mx3m vaut environ 115e.
Une journée de 8h de travail a 3 personnes, rythme tranquille.Pratiquement fini solivage, doublage de la solive de rive ouest, epdm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire