vendredi 20 mai 2011

ossaturejour 10

Ce matin, grand beau!


Hier, on en était donc rester là.

On a redescendu toute les bâches pour sécher. Malgré la protection de l'osb avec les bâches, il y a quand même de l'eau qui arrive a passer, et l'osb commence déjà à cloquer.



Donc reprise des caissons.Toujours la même technique.

 
Aujourd'hui on s'est rendu compte que nos fenêtres étaient trop haute. En effet on savais en faisant les plans qu'elles n’étaient pas particulièrement basse (bas de fenêtre à 100cm de haut). La semaine dernière, on a décider que notre fenêtre serait poser a fleur coté extérieur ( contre le kronospan). Maintenait on a des encadrements de fenêtre intérieur de 35cm de profondeur. Si on ajoute à ça des fenêtre un peu haute, les poignées deviennent difficile à atteindre.Du coup, changement de certaine côtes donc prise de tête et perte de temps.


On a du aussi rajouter des jambes de forces. En bas, on avais des poteaux poutre qui traversais la maison. On réglais l'aplomb des caissons aux 4 angles, et le poteau poutre réglais ceux du milieu des façades.
A l’étage, pas de problème pour les angles mais quand on se met à l'autre extrémité du caisson, il n'y a rien sur quoi s'appuyer pour faire les réglages. On a donc mis ces jambes de forces.

A cause des arrêts de caissons et de l’accès, on a contreventé par des planches provisoire par devant et pas directement avec le kronospan comme au rez de chaussée.




Le bout de dalle pour le poêle de masse a été fait


 
Une journée de travail de 9h à 4 personnes. On a pris beaucoup de temps pour le contreventement. Et on a perdu du temps avec quelques erreurs. En plus maintenant, on enlève les bâches le matin et on les remets en partant!


Hey hey ...bon week end!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire